Actualités

Au safran de l'Erdre

20 communes /

L’or rouge pousse en Pays d’Ancenis ! Depuis 2016, Martine s’est lancée dans la culture du crocus sativus, autrement dit du safran.

Quels sont vos coins préférés sur la Haute Vallée de l’Erdre ? Telle était la question posée aux habitants qui a permis la réalisation de cette carte par l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis. Elle recense incontournables, plans d'eau, balades et rando, coins insolites... Disponible dans les accueils de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis et dans vos mairies.

Dans le cadre de sa compétence Développement économique, la Communauté de Communes impulse la stratégie en matière de Tourisme. L'an dernier, la COMPA a souhaité engager une réflexion pour renforcer le tourisme au nord et sur la vallée de l’Erdre autour d’une démarche collaborative. Aujourd’hui, l’heure est à l’action. Explications.

Révision du Plan Local d'Urbanisme

Informations /

La Commune de Joué sur Erdre s'est engagée dans la révision de son Plan Local d'Urbanisme, motivée par la nécessité de remettre en adéquation son document d'urbanisme avec le développement passé et à venir de la commune et les dernières évolutions règlementaires.

Ce nouveau moyen de découvrir virtuellement la commune vous donnera l'envie, nous l'espérons, d'apprécier tous les atouts de notre territoire à explorer naturellement... Ce site créé avec le concours de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis n'a pas la prétention d'être exhaustif, nous le considérons comme un moyen de communication et d'information, moderne et évolutif, au service des habitants de la commune, des associations jovéennes, voire intercommunales, qui donne l'image d'une commune accueillante, agréable, dynamique... où il fait bon vivre !

Spécialisé dans la conception, la production et le négoce de caoutchouc pourle confort animal, Bioret agri est l’unique fabricant de matelas pour vaches en France. En avril, l’entreprise a ouvert une unité de production à Joué-sur-Erdre.

Fonds de concours : Soutenir les communes

Joué-sur-Erdre /

Depuis 2009, la COMPA s’est dotée d’un fonds territorial, appelé aussi « fonds de concours ». Il permet chaque année de soutenir des projets communaux via une enveloppe globale d’environ 500 000 €. Toutes les communes ont déjà bénéficié de cette aide.

Bientôt à Teillé et Trans-sur-Erdre une ferme éolienne va s'implanter, projet qui n'aurait jamais vu le jour sans le concours de l'association Eoliennes en Pays d'Ancenis dont l'objectif est d'impliquer les habitants du territoire, développer les énergies renouvelables et oeuvrer pour les économie d'énergie.

Nouveauté ! Cart@compa

Informations /

Mobile, ludique, pratique, la carte interactive de la COMPA vous permet de trouver des informations sur les lieux qui vous intéressent, de vous géolocaliser et de trouver ce que vous chercher en créant votre itinéraire et de visualiser le cadatre...

Élections du maire et des adjoints

Conseil Municipal /

Le Maire : Jean-Pierre BELLEIL

1er Adjoint : Christian JADEAU

2ème Adjointe : Roseline VOISIN

3ème Adjoint : Yves FORGET

4ème Adjointe : Sylvie LERAY

5ème Adjoint : Jean-Michel DESVILLES