Actualités

La Joviale, bière de partage

Joué-sur-Erdre /

Après avoir vu passer plusieurs éleveurs d’animaux, la ferme de l’Ouche est devenue le berceau des bières artisanales La Joviale.

Le commissaire enquêteur sera présent en mairie : mercredi 22 juin de 9h-12h / samedi 25 juin de 9h-12h / vendredi 1er juillet de 14h-17h/ jeudi 7 juillet de 9h-12h/ vendredi 22 juillet de 14h-17h

PROJET OMBRIERES

Informations /

La Commune de Joué-sur-Erdre a été sollicitée par Ombrières de Loire-Atlantique, filiale de la SEM SYDELA ENERGIE 44 et de See You Sun, pour l'occupation du domaine public en vue de l'installation et de l'exploitation d'une centrale photovoltaïque sur ombrières de parking. La production de la centrale a pour but d'être injectée sur le réseau public. Dossier consultable.

 

LIENS en téléchargement dans rubrique "MAIRIE" - "PROJET"

 

La Région des Pays de la Loire gère les transports publics. La prochaine rentrée scolaire 2022-2023 se prépare. Inscriptions du 8 juin au 19 juillet sur aleop.paysdelaloire.fr/rentree-2022

SOLIDARITE UKRAINE

Informations /

Via l’association des maires de France.

 

En partenariat avec la protection civile, l’AMF s’est très vite mobilisée afin de mettre en place la solidarité nationale nécessaire pour soutenir la population ukrainienne. Ainsi des dons sont possibles auprès de la protection civile pour acheminer sur place du matériel. De nombreuses communes et intercommunalités partagent et prennent part à cet appel comme la commune de Joué-sur-Erdre. Liste de dons établie disponible en mairie.

Bem-vindo*

Joué-sur-Erdre /

Escale au Portugal ! Sara et Alexandre Monteiro nous accueillent dans leur épicerie-snacktraditionnelle Plaisirs du Portugal.

Bibliothèque cherche bénévole !

Bibliothèques /

Au quotidien, 400 bénévoles prêtent main forte à la trentaine de professionnels du réseau Biblio’fil. Aujourd’hui, l’équipe a besoin d’être renforcée et le recrutement de nouveaux bénévoles est primordial. L’aventure vous tente ? Rendez-vous en bibliothèque pour en savoir plus.

 

 

L’ancien EHPAD transformé

Joué-sur-Erdre /

Rue du Bocage, le bâtiment de l’ancien EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), racheté par la commune de Joué-sur-Erdre, a changé de destination.

Les usagers sont informés que des travaux de réhabilitation de la vanne de fond du barrage de Vioreau auront lieu pour une durée prévisionnelle de 4 semaines à compter du 21 juin 2021.

du 21 juin au 27 juin : l'accès au barrage sera interdit (piétons, cyclistes, etc...)

à compter du 28 juin, les piétons auront la possibilité de passer.

Il leur est demandé d'être vigilants sur ce secteur et bien respecter la signalétique mise en place.

Joué-sur-Erdre : Tous au moulin

Joué-sur-Erdre /

Dimanche 27 juin, la journée nationale du patrimoine de pays et des moulins s’invite en Pays d’Ancenis.