Mise à jour le 14/09/2016

Actualités

Définir où l’assainissement est collectif et où il ne l’est pas sur l’ensemble du Pays d’Ancenis : c’est le zonage d’assainissement. La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) est en charge de la révision de ce document. L’enquête publique s'est tenue du 10 au 27 janvier 2023 et a concerné chaque commune. Voici les résultats.

Déjà 10 ans que l’association Joué Mölkky Club de l’Erdre a vu le jour. Elle fait partie des cinq clubs présents sur le département.

La vidange du lac de Vioreau a débuté il y a quelques jours. La pêche y est interdite pendant toute la durée des travaux du barrage prévus du 15 novembre 2022 au 31 décembre 2023 et sur l’ensemble des pièces d’eau du grand réservoir de Vioreau et du Petit Vioreau.

Depuis plus de 20 ans l’association Nature Sport Vioreau initie petits et grands aux activités de pleine nature. D’avril à octobre (saison estivale), l’éventail d’activités est large. 

L’été permet de réaliser des travaux de morphologie sur les cours d’eau. Ils consistent à leur redonner une forme et une composition plus proches de l’état naturel. Zoom sur le ruisseau de La Péginière, entre Mouzeil et Couffé.

Après avoir vu passer plusieurs éleveurs d’animaux, la ferme de l’Ouche est devenue le berceau des bières artisanales La Joviale.

La Commune de Joué-sur-Erdre a été sollicitée par Ombrières de Loire-Atlantique, filiale de la SEM SYDELA ENERGIE 44 et de See You Sun, pour l'occupation du domaine public en vue de l'installation et de l'exploitation d'une centrale photovoltaïque sur ombrières de parking. La production de la centrale a pour but d'être injectée sur le réseau public. Dossier consultable.

 

LIENS en téléchargement dans rubrique "MAIRIE" - "PROJET"

 

Escale au Portugal ! Sara et Alexandre Monteiro nous accueillent dans leur épicerie-snacktraditionnelle Plaisirs du Portugal.

Rue du Bocage, le bâtiment de l’ancien EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), racheté par la commune de Joué-sur-Erdre, a changé de destination.

Les usagers sont informés que des travaux de réhabilitation de la vanne de fond du barrage de Vioreau auront lieu pour une durée prévisionnelle de 4 semaines à compter du 21 juin 2021.

du 21 juin au 27 juin : l'accès au barrage sera interdit (piétons, cyclistes, etc...)

à compter du 28 juin, les piétons auront la possibilité de passer.

Il leur est demandé d'être vigilants sur ce secteur et bien respecter la signalétique mise en place.