• Accueil
  • / Actualités
  • / Remplissage du réservoir de Vioreau, c'est parti !
Mise à jour le 14/09/2016

Remplissage du réservoir de Vioreau, c'est parti !

La Région des Pays de la Loire gère les transports publics. La prochaine rentrée scolaire 2024-2025 se prépare. Inscriptions du 12 juin au 15 juillet sur aleop.paysdelaloire.fr/rentree-2024

Après un an de travaux, effectués par le Département de Loire-Atlantique pour moderniser son barrage, le lac de Vioreau a été remis en eau pour la belle saison et ses activités peuvent reprendre.

Les travaux du barrage de Vioreau sont bientôt terminés. L'inauguration officielle aura lieu le 29 mai. Ces travaux importants ont entrainé des dégradations sur plusieurs voies communales. Le département s'est engagé formellement à réparer ces voiries dès la fin des travaux. Toutefois la commune, malgré ces dégradations a déjà procédé à des réparations provisoires pour respecter les conditions de sécurité.

Buts de football, filet de tennis, piste d’athlétisme… près de huit activités physiques sont possibles sur le city stade installé dans les jardins de la mairie de Joué-sur-Erdre.

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement...

Présentez-vous en mairie dans le mois de vos 16 ans avec livret de famille et pièce d'identité ...

Une première phase de travaux sur le barrage de Vioreau vient de s'achever. Le réservoir se remplira progressivement au cours des prochains mois, en fonction des précipitations afin d'atteindre un niveau d'eau suffisant pour la navigation sur le canal de Nantes à Brest au printemps.

 

Après un passé de tatoueur privé et une dizaine d’années dans ce monde artistique, Delphine et Maxime Pougnard ont installé leur salon D&M tatouage au cœur de Joué-sur-Erdre.

Déjà 10 ans que l’association Joué Mölkky Club de l’Erdre a vu le jour. Elle fait partie des cinq clubs présents sur le département.

Depuis plus de 20 ans l’association Nature Sport Vioreau initie petits et grands aux activités de pleine nature. D’avril à octobre (saison estivale), l’éventail d’activités est large. 

L’été permet de réaliser des travaux de morphologie sur les cours d’eau. Ils consistent à leur redonner une forme et une composition plus proches de l’état naturel. Zoom sur le ruisseau de La Péginière, entre Mouzeil et Couffé.